Archives de 18 mars 2010


Ne sachant pas me connecter, je marmonne……
Pouh, m’en vais sous ma tonnelle!!!
Je me badigeonne de crême pour peaux mâtures et j’actionne mes méninges pour réaliser cet atelier , sans quoi, je vais me faire sonner les cloches par la patronne Zéphyrine!!!!!!!
Donc Bobonne , bien installée confectionne le brouillon ……j’additionne le plus possible de mots en ONNE.
Doit en avoir des tonnes de ONNE!!!!!!!
Mais comment façonner ce texte…bon, je me cramponne à mon petit Robert……
Suis loin d’être chevronnée dans ce genre d’excercice qui je dois l’avouer : j‘affectionne…….
Allez, zioup, on se comporte en professionnelle……..même si je ne serais pas la championne.
Mais tonnerre de Brest, pourquoi il se bidonne ce Marc ???????
Vlà ti pas qu’il commence à papillonner autour de moi, déboutonne mon chemisier, me susure des mots doux, il postillonne…..il me récite du Ronsard: " mignonne, allons voir……"
Hé, ho…ça va pas…….tu illusionnes, mon gars; je suis pas la cochonne qui s’adonne aux galipettes au moindre ronronnement d’un mâle!!!!!!!!
Je me cramponne à mon texte et lui dit: allez zioup: vas préparer la fondue bourguignonne…..
Il part , je me bidonne…..suis quand même pas une marionnette !!!!!!
Bon, il revient: me dit " le vin est bouchonné"!!!!!!!!!
Et je chantonne ……..lui me sanctionne , j’en frisonne encore……Il tire ma personne jusqu’aux fourneaux...et là, comme une conne….je termine mon brouillon d’atelier……..
Ca sent le vécu!!!!!!!!Ah, la friponne, hé-hé!!!!!!